Béatrice GRAAS

Peintre, graveuse, née à Verviers.

Formation & parcours

Étudie la peinture à l’Institut supérieur Saint-Luc à Liège. Ajoute une formation en gravure à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers avec Michel Barzin.
Participe aux activités des groupes de graveurs « Impression(s) » et « La poupée d’encre » issus de l’Académie Royale des Beaux-Arts à Liège.

Critique

« Son vocabulaire pictural évoque essentiellement l’enfance. Il dégage de son œuvre un enthousiasme, une liberté et une certaine spontanéité. Au-delà de ça si on analyse bien, son travail prend un chemin réfléchi et calculé. Ses peintures sont harmonieuses, imprégnées de couleurs denses, de graffitis, ou parfois de collages de photos grand format qu’elle réinterprète à sa manière. Quel que soit le matériel utilisé : Pinceaux, peintures, colle, photos… Chaque toile est une nouvelle histoire, une nouvelle aventure, un nouveau départ.

Heureux mixage entre joie de vivre, humour et sensibilité… Forte de sa longue expérience en gravure, Béatrice Graas joue avec toutes les techniques, mêlant les coups de pinceau et la gouge, les croquis et le lino, l’éclatement des lumières et la symphonie des couleurs. Habituée à juxtaposer animaux, oiseaux et enfants, elle pousse ses recherches avec rigueur, épurant les compositions. Les toiles s’alignent comme un carnet de poésie ou un memento de vie » Sylvie Derumier (2018)

6 résultats affichés