NUBUK

NUBUK (Eric Nubuk François)

Peintre

Artiste pluridisciplinaire, Eric peint au milieu d’un parcours aussi visuel que musical. Pour le bassiste du groupe Everyone is Guilty (country alternative), créer est un besoin vital. La vie le fascine dans toute sa richesse et sa diversité, car son art porte la trace des étapes de son existence, de ses rencontres et de ses expériences. Chaque sentiment, réel ou rêvé, vécu ou imaginé, s’invite dans ses compositions très poétiques.

Très tôt, le dessin a pris une place importante dans sa vie d’artiste, naturellement prolongé par des études artistiques à Saint-Luc Liège. Après quelques années, il trouve son style : un dessin dynamique, spontané et réalisé sur le vif. Le trait est souvent puissant et appuyé, parfois vibrant. Dans son atelier, l’artiste aime surprendre le spectateur. Il construit ses œuvres à la manière d’un metteur en scène en disposant ses acteurs comme dans le tableau Les Époux de mai, une acrylique sur toile, exposée dans le cadre de l’exposition « Y-a-t-il encore un printemps ? ».
Un coupe de jeunes, presque irréels, très jazzy, tirés de son imaginaire, semblent aller de l’avant… Cette œuvre qui me rappelle un rien l’univers graphique de Tim Burton s’ouvre comme une fenêtre sur son imaginaire, laissant entrevoir un univers onirique « suspendu » entre réalité et fantasme. L’art consiste parfois à dire l’indicible.

Lucien Rama

5 résultats affichés