Ingrid VREBOS

Artiste peintre, née à Watermael-Boitsfort

Bien qu’elle ait un attrait pour les portraits, Ingrid Vrebos peint principalement des compositions abstraites à l’acrylique. C’est donc l’harmonie et l’émotion qu’elle peint. Elle définit les espaces et les couleurs qui d’elles-mêmes se placent en jouant avec le hasard, l’impulsion et la maitrise.

La peinture est un magnifique moyen de communication. Par ce moyen, Ingrid Vrebos a le sentiment de pouvoir exprimer des choses au-delà des mots, du langage. Son art abstrait est une fenêtre ouverte sur son imaginaire, chacune de ses œuvres figeant sa vision intuitive et émotive d’un instant.

Influencée, notamment, par Nicolas de Staël et après une formation en arts graphiques à l’Académie des Beaux-arts à Liège, elle utilise donc toiles et pinceaux pour définir mon univers.

L’harmonie, l’émotion et la construction minutieuse de chaque toile sont des éléments captivants. La technique de superposition de couches de couleur et de glacis, héritée de Carole Brenu, apporte une richesse visuelle à ses compositions abstraites.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.