MOSHI MOSHI

Peintre, né le 28 février 1970 à Liège.

Formation & parcours

Après un Master en Arts plastiques à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, Philippe Knoops, alias « Moshi Moshi », poursuit des études en Graphic Design. Il travaillera plus d’une dizaine d’années dans l’univers de la communication avant de tout plaquer pour se consacrer uniquement à la peinture. Artiste plasticien reconnu, il compte de nombreuses collaborations, expositions et ventes à son actif en Belgique comme à l’étranger (Amsterdam, Montréal, Cologne, Londres, Paris).
En 2018, il crée avec son épouse Caroline Descamps le Studio Moshi Moshi, la marque au double M fonctionne comme un laboratoire artistique où chaque idée est testée, évaluée, synthétisée.
Et le succès est rapidement au rendez-vous. Les deux partenaires à la scène comme à la ville font notamment connaître leurs toiles et autres créations exclusives Outre Atlantique.

Critiques

« Impossible de classer l’artiste Belge Moshi Moshi qui fait ce qu’il a envie de faire comme il a envie de le faire, et qui prend place au confluent de l’art et du design. »

« Nous le savons tous, les couleurs qui nous entourent ont une influence directe sur l’esprit et parfois même sur le corps. Selon leurs caractéristiques, elles peuvent avoir un effet positif, apaisant ou vivifiant et pour la plupart d’entre nous, elle est la principale source d’information directe sur notre milieu. C’est donc tout naturellement que la couleur occupe une place prépondérante dans l’univers de Moshi Moshi… Avec le temps, le style de Philippe Knoops a évolué vers une abstraction plus spontanée, acidulée et immédiate ; les couleurs pures et pop équilibrent les espaces et sont soutenues par un flux de traits noirs qui les font exister sans les opposer. Les jeux des textures et des couleurs créent un impact visuel maximal, des éruptions bienfaisantes et colorées qui rassurent et apaisent. Utiliser des lignes dansantes et des couleurs qui claquent pour accrocher le regard tout en douceur, interpeller sans choquer, faire réfléchir sans donner de leçons. »

4 résultats affichés